Revue de presse
Devenez le « kiné de la bonne santé » avec les Ecoles du Dos Mail14® – Kiné Actualité N°1420
Depuis 1982, les Écoles du Dos ont fait de la prévention leur domaine de prédilection. Souvent installées au cœur des cabinets libéraux de kinésithérapeutes, elles sont devenues des espaces où les patients se rendent régulièrement pour entretenir leur “bonne santé” plutôt que soigner des maux récidivants. Immersion dans un monde à part entière.
Présentation du centre de formation – Profession Kiné N°44
Mail14 Formation dispense les formations Ecole du Dos depuis 1982 selon les méthodes André PETIT, inventeur du concept des Ecoles du Dos de kinésithérapeute. Cette formation enseigne les méthodes d’ostéothérapie qui bilantent et traitent les restrictions articulaires et les méthodes de Gym ballon Activ'Ball, Gym décompressive et Gym Sangles ElastiForm pour vous permettre de créer des cours collectifs originaux et dynamiques dans votre cabinet
La « Gym Dos » individuelle et collective au cabinet du kiné – Kiné Actualité N°1380
Comment passer du soin individuel remboursé au cours collectif de “gymnastique de la bonne santé” dans votre cabinet ?
Ecole du Dos : La prévention pour tous les âges – Profession Kiné N°40
La pratique de la kinésithérapie en cabinet libéral nous a montré la nécessaire éducation de nos patients.
La kinésithérapie perd un visionnaire – Kiné Actualité N°1277
Le fondateur de l’Ecole du Dos est décédé le 17 avril. Atypique, jamais à cours d’idées et de projets, ce bâtisseur est toujours resté profondément attaché à son cœur de métier : la kinésithérapie.
Spineforce en pathologie vertébrale et orthopédie – “Le Rachis” Tome 5 N°1
ANDRÉ PETIT Nous avons exploré pendant 13 mois les efficacités de l’appareil HUBER SPINE FORCE® (H.S.F.) sur 119 patients de notre Ecole du Dos porteurs de rachialgies récurrentes d’origines structurelles (rhumatismales, traumatiques ou post-opératoires).
Chronique Mail14®, la kinésithérapie libérée – EPSANTÉ N°75
La kinésithérapie préventive, libérale, indépendante, légale et non remboursée s’exerce selon des actes individuels ou collectifs au cabinet du kinésithérapeute.
La kinésithérapie « non conventionnée » : ça marche ! – EPSANTÉ N°73
André Petit, kinésithérapeute à la Rochelle prêchait depuis 20 ans dans le désert contre vent et marée. Aujourd’hui avec plus de 500 confrères formés...
Ces kinés qui font parler d’eux – FMT MAG N°85
Interview d'André Petit