La qualité au coeur de notre démarche

Notre équipe est très attachée à la mesure de la qualité de nos actions et de nos formations. Cette démarche nous a conduit à concevoir de nombreux outils de contrôle et à adhérer à plusieurs organismes de certification pour nous accompagner sur ces sujets et sans cesse améliorer nos contenus, notre enseignement et notre pédagogie. Cette recherche permanente de qualité et d’amélioration continue a été récompensée par l’obtention de 2 normes très sélectives : la norme Iso 9001 qui certifie un haut niveau de management de l’organisme et le suivi de la satisfaction client et la norme Veriselect Formation qui certifie le respect des règles liées à nos activités et la qualité de nos interventions. Elles sont un gage de confiance et garantissent un haut niveau de qualité lors de nos sessions de formation, dans l’intérêt des professionnels de santé, des patients et des entreprises qui nous sollicitent. Pour être certifié, nous avons reçu à plusieurs reprises des auditeurs pour une série de diagnostics, de pré-audits et d’audits finaux afin d’évaluer nos actions de formation et de vérifier notre conformité avec les référentiels de ces normes.

Certification ISO 9001

Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis 2011. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de qualité, notamment une forte orientation client : les clients obtiennent-ils une information et une formation claire, uniforme ? L’organisme est-il en recherche perpétuelle d’amélioration ? Renouvelée chaque année, elle assure l’adaptabilité de notre organisme aux nouvelles réglementations et permet d’assurer le renouvellement des compétences de chacun de nos collaborateurs.

formation kiné certifiée

Certification Veriselect Formation

La norme Veriselect Formation éditée par Bureau Veritas est orientée vers la maitrise du contenu des formations et vers le respect des nombreuses règles qui encadrent les organismes de formation.  Nous avons obtenu en 2017 cette norme pour continuer d’améliorer la qualité de nos actions. Organisée autour de 31 points de contrôle nécessitant des preuves documentaires, le travail des auditeurs s’articulent autour de  8 thèmes dominants :
– la qualité de l’organisation des stages
– la qualité des contenus
– la clarté de l’offre de formation
– l’actualisation des formations
– le respect des exigences des organismes financeurs
– la maîtrise du cursus des stagiaires
– l’amélioration continue des actions de formation
– l’efficacité des équipes

avis formation kiné