La qualité au coeur de notre démarche

Notre équipe est très attachée à la mesure de la qualité de nos actions et de nos formations. Cette démarche nous a conduit à concevoir de nombreux outils de contrôle et à adhérer à plusieurs organismes de certification pour nous accompagner sur ces sujets et sans cesse améliorer nos contenus, notre enseignement et notre pédagogie. Cette recherche permanente de qualité et d’amélioration continue a été récompensée par l’obtention de 3 normes très sélectives : la norme Iso 9001 qui certifie un haut niveau de management de l’organisme et le suivi de la satisfaction client et la norme Veriselect Formation qui certifie le respect des règles liées à nos activités et la qualité de nos interventions. En 2020, ces normes ont été remplacées par un nouveau référentiel, la norme Qualiopi. Cette nouvelle certification qualité nationale nous a été attribuée dès le mois de février et récompense une fois de plus nos efforts sur la qualité de nos formations kinés. Ces normes, gage de confiance, garantissent un haut niveau de qualité lors de nos sessions de formation, dans l’intérêt des professionnels de santé, des patients et des entreprises qui nous sollicitent. Pour être certifié, nous avons reçu à plusieurs reprises des auditeurs pour une série de diagnostics, de pré-audits et d’audits finaux afin d’évaluer nos actions de formation et de vérifier notre conformité avec les référentiels de ces normes.

qualiopi

Certifié VeriSelect depuis 2017 et Iso 9001 depuis 2011, nous sommes un des premiers organismes de formation à avoir reçu la certification Qualiopi, nouvelle certification qualité unique, devenant ainsi un organisme multi-certifié.

Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Le travail des auditeurs s’organise autour d’un référentiel de 7 critères :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.