Des solutions concrètes
adaptées à votre entreprise

Nos Formations Entreprise : Mail14 Formation forme depuis plus de 35 ans des Kinésithérapeutes à la prévention et à des méthodes innovantes de soins labelisées "Ecole du Dos Mail14". Ces méthodes sont aujourd'hui représentées par un réseau de plus de 3000 Kinésithérapeutes à travers le monde. C'est en constatant les problématiques des entreprises que nous avons décidé d'enseigner nos méthodes auprès des particuliers et des salariés avec des contenus théoriques, des ateliers pratiques et une pédagogie adaptée. Nous accompagnons  les dirigeants et les salariés pour qui les TMS (Troubles Musculo Squelettiques) et les problèmes de dos en particulier sont des priorités. Notre approche très permissive du mouvement nous permet de mettre en place dans les organisations des solutions simples et  peu coûteuses tout en sensibilisant rapidement les travailleurs qu'ils soient derrière un écran ou derrière une chaine de production.

Notre expérience nous a conduit à observer qu'il était insuffisant de prescrire des exercices ou d'interdire des postures, ces conseils étant souvent peu respectés dans le temps par les salariés. Notre approche est donc plutôt de rendre utiles nos recommandations et notre vision du corps humain de façon durable et bien au delà des quelques heures de rencontre avec vos équipes

Conférences, ateliers pratiques
formations, sensibilisation

Tous les moyens sont bons pour remettre du mouvement dans les vertèbres de vos collaborateurs. En fonction de votre objectif (bien être au travail, réduction des arrêts de travail, sensibilisation, comité d'entreprise, sport santé), et du temps que vous pouvez nous accorder, nous construirons un programme sur mesure en intervenant avec une équipe de Masseurs-Kinésithérapeutes, experts de notre méthode.

Formations sur mesure

Si vos cadences sont chargées ou que vos objectifs sont déjà très clairs, nous nous adaptons à vos besoins pour construire un programme d’intervention sur mesure.
Objectifs de nos interventions :
-Diminuer chez les participants la fréquence et la gravité des accidents au travail (TMS, maladies chroniques liées à la station assise prolongée, inflamations diverses).
– Agir bénéfiquement  sur les contraintes liées au travail sédentaire ou aux taches répétitives pour mieux gérer la situation
– Aller plus loin que l’adaptation d’un poste de travail de type « ergonomique » : très insuffisant pour le corps humain qui n’est physiologiquement par conçu pour être assis toute la journée ou pour effectuer des gestes répétitifs.
– Enseigner aux participants les clés pour participer activement à leur bonne santé.
– Mettre en pratique avec nos intervenants les « gymnastiques du temps perdu »

quel statut pour mon cabinet liberal de kiné

Formation chargé de prévention

Cette formation a pour objectif de former les salariés qui sont ou seront missionnés pour prendre en charge la sensibilisation à la santé et la prévention auprès de l’ensemble de vos salariés.
Objectifs de la formation :
– Présentation des concepts clés pour prévenir les TMS d’après nos concepts de soin et de prévention
– Casser les idées reçues sur l’adaptation de l’homme au travail sur la base des recherches scientifiques actuelles
– Transmettre des outils de diagnostic pour bilanter des situations ou des comportements en entreprise
– Transmettre des outils pédagogiques pour réussir à convaincre et à faire comprendre des éléments essentiels de la physiologie humaine.
– Enseigner les bases de nos « gymnastiques du temps perdu »

formation ecole du dos paris

Matériel

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’adapter parfaitement un poste de travail ou une chaine de production aux besoins fonctionnels du corps humain, nous avons développé du matériel spécifique et peu couteux pour compenser les gestes répétitifs ou les positions assises prolongées. Il est toujours accompagné d’une formation pour une utilisation optimale.

ballon-entreprise

ils nous font confiance

assurance-maladie-logoeovi_mcd_-mutuelleey-logo

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Il n'y a pas d'article pour le moment.