BLOG

veriselect formation continue kiné

Nos formations pour kinésithérapeutes certifiées VeriSelect Formation !

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu avec succès la norme VeriSelect Formation qui récompense notre travail d’amélioration continue et nos recherches depuis plusieurs années. En effet, cette norme créée par le Bureau Veritas est composée de 31 points de vérification qualité répartis en 8 grands thèmes de contrôle parmi lesquels :

– la qualité de l’organisation des stages
– la qualité des contenus
– la clarté de l’offre de formation
– l’actualisation des formations
– le respect des exigences des organismes financeurs
– la maîtrise du cursus des stagiaires
– l’amélioration continue des actions de formation
– l’efficacité des équipes

Comment se déroule une telle certification ?

Pour être certifiés, nous avons reçu à plusieurs reprises des auditeurs indépendants pour une série de diagnostics, de pré-audits et d’audits finaux afin d’évaluer nos actions de formation et de vérifier que nous respections bien les règles de l’article 1 du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Lors de l’audit final réalisé il y a quelques semaines, l’auditeur nous a demandé de lui présenter par exemple notre processus d’évaluation de la satisfaction des stagiaires kinésithérapeutes à l’issue de nos formations.

Dans notre organisme de formation, chacune de vos recommandations en tant que stagiaire est prise très au sérieux et fait l’objet de réunions régulières avec l’équipe de formateurs, le comité scientifique et le management de l’organisme. C’est par exemple grâce à vous et à vos avis que nous avons décidé en début d’année 2017 de modifier l’organisation de nos modules d’enseignement pour que les nouvelles promotions Ecole du Dos soient formées avec toujours plus de qualité.

En 2018, les changements seront aussi nombreux et toujours motivés par votre satisfaction, évaluée en 2016 sur un échantillon représentatif de 193 formulaires à 96% au niveau « Excellent » ou « Très bien » et à 4% au niveau « bien ».

Mais concrètement, quel est l’intérêt de cette norme pour les kinésithérapeutes qui suivent nos formations ?

La norme VeriSelect Formation permet d’être reconnu comme un organisme de formation performant et vient compléter la norme qualité ISO 9001 que nous avons obtenue pour la première fois il y a 4 ans. A l’heure où les centres de formation continue se multiplient en France, le cumul de ces deux exigences reste rare dans le milieu de la Masso-Kinésithérapie. Nous avons mis en oeuvre ces démarches pour valoriser le certificat de fin de formation que nous délivrons et pour garantir un haut niveau de qualité lors de nos sessions de formation, dans l’intérêt des participants, de leurs futurs patients et parce que l’amélioration de notre enseignement fait partie des valeurs qui nous tiennent à cœur.


En savoir plus sur la formation kiné initiale
En savoir plus sur la formation de perfectionnement